Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 20:42

08

Avril

2012

Le-crime-de-la-pierre-levee-de-Catherine-Cuenca.png

 

 

 

- Catherine Cuenca (née le 1er avril 1982 près de Lyon, France) est écrivain, auteur de romans historiques pour la jeunesse. 

- Le crime de la pierre levée a été publié pour le première fois en France en 2010 aux éditions Flammarion Jeunesse.

 

 

Le crime de la pierre levée - Catherine Cuenca

 

 

 

 

Quatrième de couverture

 

Juin 1101. Bruna quitte son village natal pour travailler aux cuisines du château de Roquemaure. Très vite, elle apprend que la jeune fille qu'elle remplace a été découverte morte, dévorée par les loups, à la lisière des bois de la Pierre levée. Qui est le véritable auteur de ce crime affreux ? Il y a cette pierre magique, le père Barberin...et toujours plus de meurtres...Bruna ne pourra compter que sur elle-même et sur un allié inattendu pour survivre.

 

 

 

 

              Editions Flammarion Jeunesse

                      de 2010, 128 pages

 

 

Mon avis

 

Le crime de la pierre levée est une histoire se déroulant pendant le Moyen Âge, offrant aux lecteurs suspense et frisson grâce à des rebondissements.
De plus, dans ce roman sur fond historique on y trouve la magie, la sorcellerie et la religion qui est omniprésente dans le quotidien de la population.
Aussi, grâce à l'écriture fluide de l'auteure, le récit se lit vite et nous captive du début à la fin.
En conclusion, j'ai passé un agréable moment avec ce bon polar pour ados dont j'en recommande sa lecture, surtout aux amateurs de mystères et d'occultisme.

 

 

Extrait

 

Il désigna Bruna d'un long doigt noueux.
– Es-tu une bonne chrétienne, ma fille ?
Saisie par le regard terrible du prêtre, la jeune fille ouvrit la bouche pour répondre, mais Annette avait déjà bondi :
– Je peux répondre de la vertu de ma filleule, père Barberin. Ses parents ont répondu à l'appel de la croisade et sont morts sur la route de Jérusalem.
Ces mots ne semblèrent pas impressionner le prêtre.
– Ses parents, certes ! Mais elle, qu'en est-il de sa foi en Dieu ?
– Allons, mon père ! Intervint Bernard de Roquemaure.
– Pardonnez mon insistance, sire, mais vous savez comme moi à quel point cette question est importante par ces temps !
– Vous n'allez pas accuser cette fille de sorcellerie parce qu'elle connaît des remèdes ?
– Là où il y a femme, il y a le diable, souffla le prêtre.

 

 

Vote étoiles 5 sur 5

 

         challengema21

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il faut que je le lise celui-ci. Surtout que j'ai lu la suite avant de savoir qu'il y avait un premier tome.
Répondre
L
Je me note le titre de ce livre, il me tente.
Répondre
E
Voilà! :D<br /> Oh j'ai beaucoup aimé ce roman aussi! Ce genre d'ouvrage me plaît beaucoup comme tu le sais. La suite est très bien également : La menace des Seigneurs Brigands. Cela fait longtemps que je n'ai pas<br /> lu un roman qui se passe un moyen âge il va falloir que je remédie à cela!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu viens de m'apprendre qu'il y avait une suite, il va falloir que je vois cela. Merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis persuadée que j'ai déjà lu un livre de cette auteur, mais lequel ? Mystère. En tout cas, son nom ne m'est pas inconnu.
Répondre

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook